Durabilité et LEED 

WALLTITEMD est le premier isolant en polyuréthanne à cellules fermées pulvérisé à obtenir l’ÉcoLogoMC, la certification environnementale multi-attribution la plus reconnue en Amérique du Nord. Ses critères comprennent des teneurs importantes en matières recyclées et la promotion des produits qui conservent les ressources.

 

N’importe quel produit ou service peut prétendre être écologique. Le programme ÉcoLogo assure aux consommateurs que le produit portant le logo ÉcoLogo est réellement mieux pour l’environnement et que le fabricant a été soumis à une vérification effectuée par une tierce partie crédible.

 

WALLTITE respecte aussi les normes strictes du programme de certification GREENGUARD et de la certification Enfants et écoles GREENGUARD, assurant ainsi confort et une sécurité optimale aux occupants.

 

Basé sur des décennies de performance bien établie du système d’origine WALLTITE – et le résultat d’un engagement continu envers l’amélioration du produit par la recherche et le développement - WALLTITE est donc avantageux sur tous les plans.

Écoefficacité

WALLTITE a été optimisé au moyen de la méthodologie primée d’analyse de l’écoefficacité de BASF et vérifié par NSF une tierce partie , qui mesure l’impact d’un produit ou d’un processus de fabrication durant tout son cycle de vie pour six catégories :

  • consommation des matières
  • consommation d’énergie
  • émissions dans l’air le sol et l’eau
  • risque potentiel de mauvaise utilisation
  • potentiel de toxicité
  • utilisation des terres
L'analyse l'emporte sur la désinfomration verte ( PDF, 269kb)

LEED

Leadership in Energy and Environmental Design (LEED)( PDF, 78kb)

Les concepteurs et les promoteurs de projets d’un océan à l’autre visent de plus en plus à obtenir leur homologation LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) auprès du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa). WALLTITE peut vous aider à accumuler des points dans plusieurs catégories, notamment :

EAc1 – Optimiser le rendement énergétique

MRc8 – Construction durable

MRc5.1-5.2 – Matériaux locaux

MRc4 – Contenu recyclé

EQc7.1 – Confort thermique : conformité

*Consultez votre professionnel LEED accrédité.

Événements

BÂTIMENT PERFORMANT ET DURABLE
30 octobre 2014
Voir pour d’autres événements

CONCEPTION - CONSTRUCTION - GESTION
13 novembre 2014
Voir pour d’autres événements

Expo Habitation de Montréal
5 février 2015
Voir pour d’autres événements

Localisateur